Après les trois précédentes cohortes et conformément à son programme de développement, la Bourse de Casablanca a lancé la 4ème cohorte, le 07 novembre 2017, qui se compose de 13 entreprises à fort potentiel. Il s’agit de :

Afrique Cable – Ama – Best Mark – Cosmos – DataPlus – Forges de Bazas – Maforder – Menara Prefa – Mea food service – O’Dassia – SCIF – Somafaco – Venezia Ice.

Désormais, ELITE Maroc compte 48 entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 14 Milliards de DH, qui opèrent dans 16 secteurs et qui emploient 11 000 personnes.

Par ailleurs, la 1ère et 2 ème cohorte, lancées en 2016, ont déjà entamé la seconde phase du programme : « Get Fit ». Durant cette phase, les entreprises procèderont à l’évaluation de leurs systèmes organisationnels et financiers dans le but d’initier les changements potentiels à opérer, de consolider les pratiques de communication sociale et financière et de soutenir le développement d’un business plan et d’une equity story.

En fin de parcours, ces entreprises peuvent obtenir le label ELITE. Ce dernier leur garantit une visibilité certaine auprès des investisseurs nationaux et internationaux et leur facilite le financement, surtout qu’elles ont accès à une plateforme digitale qui regroupe l’ensemble de la communauté ELITE et ce, dès qu’elles intègrent le programme.