Finitions Acryliques à l’eau Simples

Accueil / Produits / Finitions Acryliques à l’eau Simples

Vous pouvez rechercher le produit que vous voulez directement

icon

Présentation

Les finitions acrylique à l’eau simple sont les plus courantes des peintures phases aqueuses. Elles sont composées d’un mélange de pigments liés par une résine acrylique, à laquelle elle doit son nom.
Étant quasiment sans odeur, la peinture acrylique est utilisable en intérieur comme en extérieur. Elle est facile à appliquer, sèche rapidement et ne jaunit pas au fil du temps. Doté d’un bon pouvoir couvrant et d’une grande résistance à l’humidité, elle laisse aussi le support respirer. Le nettoyage des outils est également facilité puisqu’il suffit de les rincer à l’eau. Enfin, la peinture acrylique est aussi connue pour être moins toxique que les peintures à l’huile.

icon

Utilisation

Les travaux de peintures prennent du temps et nécessite beaucoup de patience. Il peut être très tentant de vouloir brûler les étapes. Sachez qu’avec la peinture acrylique, il est primordiale de passer par tous les petits ajustements pour obtenir un résultat final impeccable. Tout d’abord, la peinture exige un support lisse et propre. S’il s’agit d’un mur neuf, il vous suffira de le dépoussiérer et d’y appliquer ensuite la sous-couche adaptée. Votre mur est en bon état et a déjà été peint ? Avant de commencer, un lessivage s’imposera et pourra être suivi d’un égrenage au papier de verre pour améliorer l’adhérence de votre peinture acrylique. Et sur des murs dégradés, un travail de réparation sera nécessaire. Poncer votre mur, gratter les parties qui s’effritent et reboucher les fissures à l’enduit avant de commencer toute couche de peinture.
Afin de réussir ses travaux de peinture il faut connaître les bons gestes. Pour un résultat optimal, il faut appliquer la peinture acrylique au rouleau par larges passes tout en veillant à avoir délimité les bords ainsi que les reliefs avec un ruban adhésif au préalable. Notez aussi qu’un bon dosage de peinture est primordial. Il faut éviter toutes surcharges superflues et éviter de s’arrêter en cours de surface. Si vous voulez obtenir un aspect lisse et homogène, vos mouvement devront être souples et légers. Procédez par passes croisées à l’horizontale puis à la verticale. Et pour éviter les marques de reprises, progressez par petites surfaces (un mètre environs). Une chose que vous ne devrez absolument pas faire, c’est d’appliquer de la peinture sur un mur en cours de séchage. Le résultat serait désastreux.
Concernant le choix de la finition, il faudra prendre en considération la qualité du mur. La logique est la suivante: plus la peinture de finition est brillante, plus elle ressortira les imperfections du mur et de la peinture murale choisie.