Les impréssions

Accueil / Produits / Les impréssions

Vous pouvez rechercher le produit que vous voulez directement

icon

Présentation

Lorsque vous entreprenez des travaux de peinture, il est indispensable de préparer la surface à peindre. La peinture d’impression joue ce rôle primordial de sous couche barrière intermédiaire entre la surface à peindre et la peinture de finition définitive. Elle convient parfaitement au ciment, au plâtre, à la brique ou à un enduit mais aussi au parpaing et au bois. Son rôle est d’uniformiser la surface sur laquelle vous souhaitez appliquer votre peinture de finition afin de couvrir les fonds douteux et poreux tout en masquant les imperfections. La peinture finale tiendra mieux et aura un rendu plus fabuleux.

icon

Utilisation

L’application de la peinture d’impression nécessite un travail préalable de préparation du support. S’il s’agit d’un mur par exemple, il est très important de le préparer en effectuant un nettoyage complet et en traitant chaque fissure après avoir vidé la pièce de tous vos meubles.
Préparation de la pièce:
il est important de couvrir soigneusement les poignées de porte, les prises, lustres et autres décorations de la pièce. Chaque meuble devra être déplacé ou tout simplement couvert à l’aide d’une bâche.
Préparation du mur:
veillez à éliminer les souillures et les imperfections sur les murs. Il est important de traiter chaque fissure de manière à prévenir les déformations qui peuvent en découler au fil des années après que vous aurez appliqué votre peinture de finition. Un nettoyage à la brosse ou avec d’autres nettoyants de façade sera aussi effectué suivi d’un rinçage à l’eau claire.
Application de la peinture:
mélangez correctement la peinture à l’aide d’un mélangeur de manière à homogénéiser tous les composants de la peinture qui stagnent au fond du pot dû à un stockage.
Ensuite il faut l’appliquer sur le mur avec des couches fines en évitant de repasser aux mêmes endroits car cela produira un effet de surépaisseur.
Enfin il faut laisser sécher afin d’éliminer tout risque de détrempe.