Mise à la teinte

Accueil / Produits / Mise à la teinte

Vous pouvez rechercher le produit que vous voulez directement

icon

Présentation

Mise à la teinte d’une peinture consistant en l’incorporation des pigments, de pâtes pigmentées colorées ou de colorants appropriés à une peinture. La précision des pâtes pigmentées permet de contretyper tout type de teintes à partir de n’importe quel échantillon de peinture fourni.
Les pigments de dernière génération d’O’DASSIA offrent une résistance et une durabilité très avancées. les teintes en extérieur apportent une tenue encore meilleure sur des matériaux divers et variés comme les métaux, le bois ou le ciment.

icon

Utilisation

Vous cherchez à savoir comment faire vos mélanges de peinture?
Il s’agit d’un procédé assez simple. Pour créer vos propres couleurs; il vous suffit de suivre l’une de ces deux solutions:

  • Mixer des pigments O’Dassia ou des colorants naturels à de la peinture blanche
  • Mixer des pots de peintures déjà prêts entre eux.

Voici quelques conseils pour une meilleure réalisation de votre teinte de peinture:

  • Premièrement, pensez à effectuer vos mélanges dans de petits pots “tests” afin de ne pas gâcher une grande quantité de peinture avant d’obtenir votre teinte désirée.
  • Ensuite, gardez en tête ou notez les proportions des différents ingrédients à verser pour pouvoir ensuite faire des mélanges dans des grands pots.
  • Finalement, lorsque vous serez entrain de faire votre mélange, après avoir fait vos ajouts et une fois que le résultat vous paraît satisfaisant, pensez à laisser reposer la couleur pour pouvoir observer le résultat réel et ajustez ensuite si besoin.

Quelques précautions à prendre pour tester votre teinte:
Avant de repeindre entièrement les murs d’une chambre, il vous restera à appliquer ces précautions afin de vous faire une idée du résultat final:

  • Trouvez un endroit pas très visible sur lequel vous pouvez essayer votre teinte et la laisser sécher pour voir son rendement
  • N’appliquez pas plus de deux couches si votre teinte est foncée mais appliquez-en plusieurs si elle est claire.
  • Sachez que, selon la peinture choisie pour le mélange, vous aurez à attendre dès fois jusqu’à 15 jours après l’application pour pouvoir apprécier la couleur définitive.

Pour plus d’infos sur comment choisir les couleurs ou l’harmonie des couleurs, vous pouvez visiter le lien suivant