Vous pouvez rechercher le produit que vous voulez directement

Présentation
Cette catégorie regroupe différents type de peintures techniques à usage spécifique. Leurs caractéristiques vous permettront de peindre différents supports sans que la peinture ne s’écaille. L’utilisation de peinture antirouille protègera le fer contre l’oxydation, la peinture isolante possède un pouvoir réfléchissant qui permet l’isolation thermique, la peinture hydrofuge protège les murs de l’humidité et repousse la saleté.

Utilisation
Parmi ces peintures spéciales, on peut citer:
- Odafer – Primaire antirouille en phase aqueuse
- Odaloxane – à base de résines silicones destinée pour le ravalement des façades
- Odasif – Conçu pour le rebouchage des fissures en maçonnerie et à l’intérieur
- Odelast – Peinture d’étanchéité
Chacune de ses peintures a des spécificités et doit être appliquée selon des conditions précises pour un résultat optimal.
Pour le primaire antirouille, il faut d’abord bien préparer le support. Pour cela il faut commencer par appliquer un traitement curatif antirouille pour faciliter le retrait de la rouille. Ensuite il faut éliminer toute trace d’ancienne peinture à l’aide d’une brosse en fer neuve .Et finalement, il faut dégraisser et dépoussiérer la surface . Après vient l’application du primaire qui va complètement neutraliser la corrosion et la rouille. Elle assure aussi une meilleure homogénéité de la peinture métal. Cette peinture s’applique généralement en pinceau et en une seule couche. Le support doit être propre, sec et sain.
Odasif est conçue pour le rebouchage des trous et fissures. Comme expliqué précédemment, il est très fortement déconseillé d’appliquer de la peinture sur un mur qui n’est pas sain.
Finalement, pour offrir à vos façades une étanchéité parfaite, il va aussi falloir être très méticuleux dans l’application d’Odelast. Tout d’abord, la surface doit être nettoyée et rincée au jet d’eau. Ensuite, passez deux couches croisées au pinceau plat ou à la brosse large. Il faudra laisser sécher au moins 24 heures entre les couches.