Peintures spéciales

Accueil / Produits / Peintures spéciales

Vous pouvez rechercher le produit que vous voulez directement

icon

Présentation

Cette catégorie regroupe différents type de peintures techniques à usage spécifique. Leurs caractéristiques vous permettront de peindre différents supports sans que la peinture ne s’écaille. L’utilisation de peinture antirouille protègera le fer contre l’oxydation, la peinture isolante possède un pouvoir réfléchissant qui permet l’isolation thermique, la peinture hydrofuge protège les murs de l’humidité et repousse la saleté, et d’autres auront des propriété décorative tel que la peinture tableau noir ou encore la peinture magnétique.

icon

Utilisation

O’DASSIA offre quatre peintures spéciales:

  • Odafer – Primaire antirouille en phase aqueuse
  • Odaloxane – à base de résines silicones destinée pour le ravalement des façades
  • Odasif – Conçu pour le rebouchage des fissures en maçonnerie
  • Odelast – Peinture d’étanchéité

Chacune de ses peintures a des spécificités et doit être appliquée selon des conditions précises pour un résultat optimal.
Pour la primaire antirouille, il faut d’abord bien préparer le support. Pour cela il faut commencer par appliquer un traitement curatif antirouille pour faciliter le retrait de la rouille. Ensuite il faut éliminer toute trace d’ancienne peinture à l’aide d’une brosse en fer neuve .Et finalement, il faut dégraisser et dépoussiérer la surface à l’aide d’un chiffon imbibé de naphta lourd. Après ca vient l’application de la primaire qui va complètement neutraliser la corrosion et la rouille. Elle assure aussi une meilleure homogénéité de la peinture métal. Cette peinture s’applique généralement en pinceau et en une seule couche. Le support doit être propre, sec et sain.

Odasif est conçue pour le rebouchage des trous et fissures. Comme expliqué précédemment, il est très fortement déconseillé d’appliquer de la peinture sur un mur qui n’est pas sain. Pour un topo bien détaillé sur comment soigner les petits défauts de vos murs, vou pouvez consulter ce tableau explicatif
Finalement, pour offrir à vos façades une étanchéité parfaite, il va aussi falloir être très méticuleux dans l’application d’Odelast. Tout d’abord, la surface doit être nettoyée et rincée au jet d’eau. Ensuite, passez deux couches croisées au pinceau plat ou à la brosse large. Il faudra laisser sécher au moins 24 heures entre les couches. S’il fait très chaud, pensez à saupoudrer votre première couche de talc avant de passer à la deuxième.