Peintures Vinyliques

Accueil / Produits / Peintures Vinyliques

Vous pouvez rechercher le produit que vous voulez directement

icon

Présentation

On peut considérer que la peinture vinylique est un intermédiaire entre la peinture glycéro et la peinture acrylique. Faite à base d’eau, elle reste facile à appliquer et à laver. Elle se caractérise aussi par son fort pouvoir couvrant, son excellente adhérence et son élasticité qui la rend particulièrement adaptée à deux usages principaux:

  • Elle peut être mélangée à d’autre composant afin de faire des peintures à effets
  • Elle peut aussi être utilisée comme sous-couche sur des supports très absorbant comme les enduits en plâtre par exemple
icon

Utilisation

Les peintures vinyliques ne nécessitent sont pas compliqués à l’emploi et ne nécessite pas de technique d’application spécifique, mais pour un rendu optimal, quelques étapes importantes doivent être suivies.
Premièrement, il est primordiale de préparer le support sur lequel vous voulez appliquer la peinture. Il faut dépoussiérer la surface et gommer les éventuelles aspérités du mur en faisant un ponçage ou avec du papier de verre.
Ensuite, vient l’étape d’application de la peinture vinylique. Souvent, il est nécessaire d’appliquer au moins deux couches de peinture vinylique afin d’obtenir un rendu suffisamment. Cette étape dans les travaux de peinture est déterminante quant au résultat final: Il faut savoir que ce type de peinture sèche avec l’évaporation d’eau. le temps de séchage est assez rapide au niveau de la surface mais demande un temps relativement long pour un bon séchage en profondeur. Et ce à cause de sa composition relativement gasse malgré que ce soit un produit aqueux. L’impératif ici est donc de respecter le temps de séchage entre chaque couche appliquée. Pour une peinture vinylique le minimum serait un temps de pose de 24 heures. Autrement, la couche risque de se décoller lors de l’application qui suit.
Notez que si vous achetez une peinture vinylique blanche, vous pouvez la mélanger à un colorant liquide pour lui donner une teinte différente. Cependant il faut limiter l’usage du colorant à 5% pour ne pas nuire à la capacité d’accroche de la peinture.
Pour finir, afin de prolonger la tenue et l’éclat de votre peinture, pensez à appliquer un vernis de protection une fois la dernière couche bien sèche.
Si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour vos travaux de peinture, L’équipe d’Odassia sera toujours là pour vous conseiller selon vos besoin.