Vous pouvez rechercher le produit que vous voulez directement

Présentation
Le vernis pour bois est toujours appliqué en phase ultime, c’est la toute dernière étape de votre travail de peinture. La première fonction d’un vernis pour bois est celle de protéger, mais ses qualités esthétiques ne sont pas pour autant négligeables. Il sublime le support tout en créant une barrière contre les agressions extérieures. Il fixe la couleur et prolonge la durée de vie.

Utilisation
Avant de commencer l’application de votre vernis voilà quelques règles à respecter pour obtenir le meilleur résultat possible:
- La surface doit être parfaitement propre et sèche.
- L’environnement de votre chambre doit être sain. Pas de courant d’air, pas d’humidité, ni trop sec. Veillez aussi à avoir une température modérée.
- Votre surface à vernir ne doit pas être directement exposée au soleil.
- Vos brosses, pinceaux ou rouleaux doivent être propres, bien fournis et réservés uniquement à cet usage.
- Il est aussi préférable d’appliquer plusieurs couches fines plutôt qu’une seule couche épaisse et ce pour deux raisons: la première étant qu’une couche fine est plus facile à étaler, et la deuxième est que si la couche est trop grasse et épaisse, des coulures peuvent se former.
Comment l’appliquer le vernis pour bois?
Le vernis peut être appliqué à la brosse, au pinceau, oui bien au rouleau, tout dépend du format et de votre préférence. Les poils du pinceau ou de la brosse doivent être doux et nerveux.
Pour un vernis liquide, le vernissage se fait à l’horizontal en croisant les mouvements horizontaux et verticaux en tirant bien pour éviter les surépaisseurs. C’est plus facile et moins risqué. Si la surface est grande, ces gestes peuvent être assez fatigants.